Dans le tourbillon dans lequel se situe actuellement le monde de la mode, où la frontière entre luxe et streetwear semble de plus en plus s’estomper, ces marques hybrides seront les plus performantes de l’industrie.

Cependant, le monde de l’horlogerie se tourne vers le passé , car la recherche de montres intelligentes a chuté tandis que celle des montres de luxe traditionnelles a considérablement augmenté.

De plus, l’ étude 2019 Luxury Resale Report confirme ce qui a été constaté depuis plusieurs années : la durabilité est l’une des principales préoccupations des consommateurs de mode.

Jetez un œil au rapport de revente de luxe 2019 (en espagnol, le rapport de revente de luxe 2019 , qui explique comment investir dans des marques de luxe – entre autres données -) du commerce électronique RealReal est la chose la plus proche de passer au cortex préfrontal du cerveau d’un millénaire inondé d’ocytocine avec un iPhone dans une main et une carte de débit dans l’autre. Et c’est une lecture aussi fascinante que déconcertante de par sa précision , du moins en ce qui concerne les habitudes de navigation sur Internet et l’achat de produits en ligne.

L’étude, qui vient d’être publiée, présente les données collectées par les clients et les destinataires qui opèrent dans The RealReal , une plateforme de revente de luxe qui est passée d’un inconnu à une centrale électrique et une référence du jour au lendemain (Selon The Business of Fashion, leurs revenus ont augmenté de 51% pour atteindre 71 millions de dollars au deuxième trimestre de cette année 2019, après avoir présenté leurs chiffres et comptes en juin).

Lors de l’examen du rapport, il est possible de trouver différentes couches d’informations dans lesquelles vous plonger (bien que nous n’ayons pas eu à enquêter beaucoup, car l’interface interactive de la plate-forme facilite la recherche de ces statistiques). Parmi ces chiffres et ces données, on retrouve l’effondrement de la recherche de montres intelligentes , l’augmentation vertigineuse de la recherche d’entreprises de vêtements streetwear et, en plus, sur quelles marques de luxe sont désormais les monarques de l’industrie de la mode (à la fois dans la rue et dans les hautes sphères sociales). Voici les statistiques les plus intéressantes que nous ayons trouvées – et que nous pensons que vous devriez connaître.

Les entreprises dans lesquelles vous devez investir si vous achetez votre premier achat de luxe

Pas besoin d’être très impliqué dans le monde de la mode et de savoir que Gucci , Louis Vuitton et Prada sont trois des plus grandes marques de luxe populaires à l’heure actuelle . Mais ce qui est intéressant – et ce que ce rapport corrobore – est que les trois créent et produisent des collections de mode streetwear de luxe qui, à leur tour, envahissent le territoire de vente au détail précédemment dominé par les marques qui sont nativement street ou streetwear comme , par exemple, Supreme , Yeezy et Off-White .

Les conséquences de ce phénomène? Que lorsque les milléniaux et la génération Z, qui ont grandi avec la culture du streetwear , veulent expérimenter et investir dans leur placard, ils iront chez Louis Vuitton, Prada et Gucci (entre autres), car ce sont des entreprises hybrides, entre le Luxe et mode de rue . Pour le dire en quelque sorte, ces noms lancent des produits qui ne sont ni trop chers ni trop à la mode , nous permettant de déguster une boisson avant de savoir si nous voulons la boire entière. Comprenez-vous ce que nous voulons dire?

Par conséquent, selon The RealReal, ce sont les entreprises avec lesquelles les jeunes sont les plus susceptibles de faire leur premier investissement.

N’investissez pas dans une «smartwatch»: pensez au luxe à long terme

De toute évidence, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut avec son argent et nous ne décidons pas ce que vous devez ou ne devez pas en faire. Mais si vous songez à acheter un gadget avec l’idée de devenir riche en le revendant à l’avenir, il est très possible que le jeu ne se passe pas bien (selon The RealReal).

Selon l’étude du commerce électronique, les recherches sur Apple Watch ont chuté de 94% (aïe!). Plus intéressant encore, les recherches de montres traditionnelles ont augmenté de 79%. Et ces deux données sont mieux comprises ensemble.

Comme prévu, les modèles Royal Oak d’Audemars Piguet et Rolex Day-Date sont en tête de liste des  » montres de luxe les plus vendues  ». Et c’est que ces montres avec un prix approximatif entre 30 et 50 mille dollars ont connu une croissance interannuelle des ventes de 126%.

La conclusion? Si vous souhaitez acheter une montre d’occasion comme s’il s’agissait d’un futur investissement, soyez encouragé à acquérir un modèle reconnu d’une entreprise prestigieuse.

Yeezy est la marque de streetwear la plus recherchée

Compte tenu des rumeurs qui suggèrent que les ventes de Yeezy sont en baisse, le rapport a déterminé tout à fait le contraire: la marque de Kanye est la plus recherchée de chaque entreprise de streetwear dans The RealReal.

Il est suivi de près par Off-White en deuxième place, avec Nike , Supreme et Adidas complétant le top 5 . Mais si vous songez à investir dans des vêtements streetwear , il peut être intéressant de consulter les noms qui ont connu la plus forte croissance à la fois dans les recherches et les ventes : la marque italienne Palm Angels a enregistré une énorme augmentation de 1720% des ventes, tandis que les produits de la collection Off-White x Nike enregistrent une augmentation de 1660%en termes de taux d’intérêt. Ainsi, alors que votre Yeezy a toujours une valeur incalculable, investir dans ces entreprises en plein essor peut être une stratégie unique pour vos actifs.

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