Comment surmonter une rupture:9 directives simples

Comment surmonter une rupture

1. Permettez-vous d’être triste.

Pour certaines personnes, la tristesse est si désagréable qu’elles ne le permettent pas. Même avec le discours «il / elle ne le mérite pas», nous pouvons empêcher nos sentiments de couler naturellement, et c’est absolument nécessaire. Dans une rupture, il y a une perte, non seulement du partenaire mais aussi d’un mode de vie. Il est important que vous vous permettiez de ressentir et de supporter cette perte . S’efforcer d’être bien ne vous permet pas de traiter ce que vous vivez et implique également l’épuisement émotionnel en vous forçant à ne pas ressentir; Vous pouvez même prendre des décisions dont vous n’êtes pas très fier par la suite.

2. Ne laissez pas la tristesse prendre trop de place.

Tout à l’heure, je vous ai dit de vous permettre d’être triste, mais ce n’est pas que la tristesse s’empare de vous et vous entraîne dans une fosse de désolation. Vous devez rester actif . La tristesse est parfois un peu «délicate», elle vous invite à rester à la maison, sans vous préparer, sans manger ou mal manger, même en modifiant vos habitudes de sommeil et d’hygiène. Suivre ce chemin ne vous fera jamais sortir de la tristesse, si vous ne tombez pas dans une spirale dangereuse d’autodestruction .

3. Rencontrez votre peuple.

Expliquez quand vous vous sentez à l’aise avec la nouvelle situation et comment vous allez , mais ne laissez pas cela monopoliser la conversation: s’intéresser à la façon dont vos amis se trouvent, quelles nouvelles intéressantes sont dans leur vie, etc. Essayez de vous distraire avec eux , écoutez leurs blagues et riez si vous en avez envie.

4. Ne l’idolâtrez pas.

Ce n’est pas le moment d’endier ou de se souvenir exclusivement des meilleurs moments avec lui. Il s’agit d’être juste et de comprendre qu’être moi ou l’autre personne qui met fin à la relation, cela échouait, quelque chose n’allait pas, ou cela pourrait être une relation toxique . C’est plus juste que de battre ou de battre votre partenaire, ou de penser que vous êtes le bon gars ou l’autre.

5. Ne le déteste pas.

Penser que vous êtes la pire personne au monde ou lui souhaiter du mal ne vous fera pas vous sentir mieux. La haine ne génère de l’inconfort que pour ceux qui en souffrent. Essayez de penser plus à votre bien-être qu’à votre inconfort.

6. Pensez à vous.

Que veux-tu faire maintenant? Comment aimeriez-vous que votre vie soit? Mettez-vous au travail. Spécifiez les étapes nécessaires pour atteindre vos objectifs et commencez dès que possible. Vous avez la possibilité de réaliser de nouvelles activités et de nouveaux rêves en plus de vous battre pour maintenir ceux que vous jugez importants dans votre vie.

7. Acceptez et assumez la distance avec certaines personnes du cercle de votre partenaire.

Essayez d’être compréhensif et respectueux envers vos amis et votre famille. Vous aimez aussi que vos collaborateurs vous soutiennent et il est parfois difficile de les soutenir tous les deux après une rupture amoureuse. Il y aura ceux qui prendront leur place et qui prendront leur place. Essayez de ne pas faire plus de dégâts que nécessaire et pour cela, vous comprenez que c’est normal.

8. Oubliez les médias sociaux.

Au moins temporairement. Grâce à eux, vous pouvez obtenir un certain niveau d’information, mais votre imagination mettra sûrement le reste et le fera de manière cruelle et douloureuse . Mieux vaut garder vos distances avec ces sources si vous voulez surmonter la rupture le plus tôt possible. Évitez de contrôler votre partenaire, il est plus important que vous commenciez à vous concentrer sur vous-même.

9. Ne dramatisez pas!

Ce n’est pas le moment de penser à tout ce dont nous ne sommes pas satisfaits, ou du moins de réaliser tout ce qui va bien pour nous dans la vie. Toute excuse peut être bonne pour faire un drame … mais aussi pour le voir comme une opportunité de croissance.

Bien que parfois nous ne sachions pas comment surmonter une rupture, et comme dans toute situation de conflit, soyez patient et tolérant envers vous-même . Ne fixez pas de date limite pour vous sentir bien et ne désespérez pas si après un certain temps il y a encore des moments de mémoire et de mélancolie. Il est logique que cela se produise, car vous avez partagé un moment et des expériences très privées avec cette personne mais le jour viendra où la mémoire ne piquera pas tellement. Si vous avez déjà vécu des ruptures romantiques ou des pertes de quelqu’un ou quelque chose de valeur, vous saurez que c’est le cas, gardez cela à l’esprit.

Si, malgré la mise en œuvre de ces lignes directrices, et si, au bout d’un certain temps, vous ne parvenez pas à surmonter, n’hésitez pas à contacter un psychologue qui vous aidera à réinterpréter cette expérience de manière constructive qui vous permettra d’aller de l’avant et de surmonter cette douleur.

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