La satiété est l’absence de faim et de stimuler son développement en rassasant les aliments est essentiel lors du contrôle de la quantité que nous mangeons pour perdre du poids ou éviter les graisses. Cependant, en plus d’ajouter ces aliments au régime alimentaire, nous devons éviter les aliments moins rassasiés qui peuvent vous conduire à une prise de poids.
Il existe certains facteurs qui influencent le processus de satiété et qui peuvent le réduire au moment de manger, par conséquent, parmi les aliments les moins satisfaisants sont:
Personne n’est capable de manger une seule pomme de terre frite (ni un sac ni acheté dans une restauration rapide) et c’est parce que leur combinaison de nutriments est vraiment addictive, étant une source de graisses et d’amidon faciles à assimiler en même temps.
Si nous ajoutons à cela la texture croquante que nous aimons et le sodium qui favorise également le comportement addictif, nous sommes confrontés à un aliment qui ne satisfait pas du tout et qui est concentré en calories, étant donc l’une des options que nous devons éviter si nous veulent éviter une prise de poids ou perdre du poids.
Les biscuits commerciaux ne sont rien de plus que des pâtisseries industrielles dans un autre format, et un pain est composé au-dessus des farines et des graisses raffinées en quantités appréciables.
Ces options sont souvent réduites en fibres, peuvent avoir des sucres ajoutés ou libres dans des proportions élevées et ne fournissent pas presque de protéines, ils ne contribuent donc pas à la satiété de l’organisme.
De plus, il a également certaines substances addictives telles que les sucres susmentionnés, les farines raffinées, la théobromine ou le chocolat qui lui donne naissance.
Les liquides satisfont moins que les solides, mais en plus du liquide, nous ingérons des sucres qui sont rapidement absorbés et de l’alcool qui peuvent générer une dépendance, nous sommes confrontés à des aliments qui ne sauvent pas un peu l’organisme.
Ils ne demandent pas la mastication, ils fournissent des calories et des substances qui nous stimulent à manger plus, et comme si cela ne suffisait pas, ils absorbent rapidement, c’est pourquoi ils sont très peu rassasiés et que nous vous recommandons de réduire lorsqu’ils évitent la mousse de graisse ou d’essayer de perdre du poids.
Les pizzas, les hamburgers, les pépites et autres aliments d’un fast-food ne sont rien d’autre que des ultraproces de faible qualité nutritionnelle, dont il a été prouvé qu’ils ont une faible capacité pour satisfaire l’organisme en raison de leur traitement élevé et qu’ils ont également une réponse glycémique haut donc ils favorisent la prise de poids.
De plus, ces préparations sont riches en hydrates ou en sucres qui sont absorbés rapidement, ont un excès de graisses qui peuvent encourager la consommation alimentaire et de sodium en quantités élevées, ce qui en combinaison est très addictif pour le corps.
Par conséquent, ce sont peu de préparations rythmées et non recommandées lors de la prévention de la prise de poids.
Le chocolat au lait ou un faible pourcentage de cacao est une excellente source de sucre ajouté ou libre pour le régime alimentaire, mais si nous ajoutons qu’il s’agit d’une source de théobromine, nous sommes confrontés à la présence d’un aliment qui peut générer beaucoup de dépendance.
Si nous recherchons une option plus saine, nous pouvons aller à un chocolat avec un degré élevé de pureté ou un pourcentage élevé de cacao, et si possible, sans sucre ajouté pour éviter la consommation d’un peu de nourriture rassasiante et sans avantages en même temps.
Les chucheías tels que les caramelos, les jels, les palettes et autres sont composés de près de 90% de sucre et ne fournissent pas de nutriments qui fournissent une satiété au corps.
Ils sont facilement digérés ainsi que du sucre de table et, par conséquent, ils ne s’assemblent pas ou ne fournissent pas de nutriments de qualité au corps mais augmentent l’appétit pour le seuil de sucré ou de douceur, donc peu recommandé
Si nous ne voulons pas prendre de poids.
Laisser un commentaire